Grippe H1N1, Grippe A: Comment se protéger?

La grippe A est-t-elle vraiment une menace sérieuse ?

N’en déplaise à certain. Le virus de la grippe est un virus qui évolue ou mute rapidement.
Une pandémie de grippe pourrait résulter d’un nouveau virus issu de la mutation du virus de la grippe aviaire ou d’une évolution ou mutation de la grippe du porc ou d’une grippe humaine.

La Grippe aviaire a fait l’objet de beaucoup de publicité car il s’agit déjà d’une forme virulente du virus de la grippe. Il infecte les oiseaux et en particulier les volailles et a infecté un petit nombre de gens à travers le monde -particulièrement ceux travaillant ou vivant près de volailles. Certaines des personnes infectées ont succombé au virus de la grippe aviaire.

Qu’est ce qu’une pandémie ?

Une pandémie est une extension globale d’une forme particulièrement virulente d’un virus. L’Organisation Mondiale de la Santé et des experts gouvernementaux dans le monde entier pensent qu’une pandémie grippale est probable. La pandémie est donc une épidémie qui atteint plusieurs pays ou continents.

Une bonne santé, la capacité à reconnaître les symptômes de la grippe A et à les traiter et une prévention adaptée sont essentiels afin de réduire les effets d’une pandémie de grippe A.

Quel est le risque de la grippe A ?

Les cas ou des humains ont contracté la grippe aviaire ont été rares jusqu’à présent. À la différence des éruptions locales de grippe qui sont saisonnières et principalement en hiver, la pandémie de grippe pourrait frapper à tout moment de l’année et dans n’importe quelle partie du monde.

L’Organisation Mondiale de la Santé pense que le virus de la grippe aviaire ou un semblable pourrait subir une mutation permettant une transmission entre humains. Cela conduirait à une pandémie contre laquelle la plupart des personnes auraient peu d’immunité.

Il est difficile de prévoir comment le monde sera affecté si un tel événement arrivait. Les voyages aériens et le commerce international permettent de penser que la diffusion d’un virus pourrait être extrêmement rapide, couvrant éventuellement le globe en quelques semaines.

L’impact sur le mode de vie et le travail pourrait être important et pourrait durer jusqu’à trois mois. Les gouvernements stockent des médicaments anti-viraux comme mesures de protection destinées aux personnes dont les activités sont indispensables au bon fonctionnement des services essentiels. Un vaccin efficace contre la grippe A ne sera pas disponible au début d’une pandémie tant que la nouvelle souche virale ne sera pas identifiée. La sécurité sociale ou votre mutuelle remboursera le vaccin plus d’info sur : le remboursement vaccins grippe h1n1

Que pouvons-nous faire pour ne pas attraper la grippe?

Beaucoup de gestes simples peuvent être fait pour réduire l‘impact de l’épidémie de grippe H1N1. Chacun d’entre nous à un rôle à jouer pour réduire au minimum la diffusion du virus de la grippe.

Nous devons tous commencer à prendre des mesures préventives tant à la maison que sur le lieu de travail.

Nous allons sur ce site vous fournir les principaux conseils sur les mesures à prendre et vous indiquer comment réagir au début d’une pandémie de grippe A. La mise en pratique de ces conseils vous aidera à limiter les chances à vous et à votre famille d’attraper la grippe et limitera la diffusion de la maladie.

Pour éviter de contracter les symptômes de la grippe vous devez prendre des mesures sur:

  • Hygiène personnelle
  • Hygiène à la maison
  • Hygiène au travail
  • Style de vie
  • Voyage
  • Provisions à la maison
  • Médicaments anti-viraux

Mots-clefs : , , ,



Laisser une réponse

Copyright © 2009 adresse-pharmacie.fr
Référencement & Webmarketing par SitXpress